ELKON Centrales à Béton News

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19

News From Elkon

NOUVEAU CLIENT EN FRANCE

Lorsque ELKON avait participé au salon de l’INTERMAT à Paris, ce dernier a fait la connaissent de son futur client. Intéressé par la ELKOMIX-60 Quick Master dans un premier temps après des échanges et une visite sur place des experts ELKON, Le choix du client s’est porté pour la ELKOMIX-120 Quick Master. Le client français, passionné de Rugby, possède déjà plusieurs centrales d’enrobée et voulait investir dans le béton dans sa région, proche de Toulouse.

La ELKOMIX-120 Quick Master possède une trémie à agrégat linéaire de 4x22 m³ d’une largeur de 3500 mm pour chaque compartiment. La configuration spéciale de la trémie permet de diminuer la hauteur de cette dernière et par conséquent diminuer la hauteur de la rampe. Deux sondes d’humidité permettront de calculer l’humidité des sables utilisés et les diminuer lors de la production totalement automatique. Les agrégats après être pesés seront transportés par un convoyeur de pesage et versé dans le malaxeur à double arbre 3000/2000 l, très robuste et rigide. Une goulotte rotative est prévue afin de pouvoir alimenter des remorques de faibles hauteurs. Un silo à ciment d’une capacité de 75 tonnes permettra de stocker du ciment et alimenter la centrale.

L’une des centrales très demandées dans le monde sera bientôt expédiée au Sud-Ouest de la France.

9 centrales à béton en 10 ans de coopération

L’une des plus grandes sociétés marocaines vient de faire l’acquisition de sa 9ème centrale à béton ELKON. Le premier contact entre la société Marocaine et ELKON avaient eu lieu en 2014 pour un projet au Gabon puis pour un projet au Maroc. Depuis, ce temps les Marocains comptabilisent 9 centrales à béton ELKON.

Le choix de la société s’est porté pour la ELKOMIX-135 Quick Master équipé d’un malaxeur à double arbre de 4500/3000 l qui est capable de produire 3 m³ à chaque gâchée et atteindre ainsi jusqu’à 110 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. La trémie à agrégat est linéaire avec 4 compartiments de 20 m³ chacun. Un convoyeur de transfert permettra le transfert des agrégats entre la trémie et le malaxeur. La centrale, pour un entretien simple, est doté d’escalier et de plateformes de maintenance pour garantir un accès à tous les composants simplement.

La centrale sera bientôt expédiée pour un montage rapide avec les équipes du client qui ont déjà l’habitude des centrales ELKON. Cette fidélité se traduit par des centrales robustes, toujours plus simple d’utilisation, une fourniture de pièce de rechange toujours plus simple et plus pratique.

La notoriété de ELKON a fait gagner un nouveau client en Algérie

Au mois de juin dernier, le fondateur d’une société Algérienne, est venu à Istanbul pour visiter les 5 usines ELKON d’une surface de production de 85 000 m², chacune spécialisées dans leurs domaines. Le secret de ELKON repose sur ces usines qui produisent à la pointe de la technologie, appuyer par son centre de Recherche et de Développement, une ressource humaine qualifiée et expérimentée dans leur domaine connaissant parfaitement leur métier. Après la visite, la société a opté pour ELKON qui lui garantissait des équipements d’excellente qualité avec un appui sur le SAV dans plusieurs langues dont le français.

La société Algérienne a choisie pour sa première centrale à béton la ELKOMIX-60 Quick Master qu’elle a vu une trentaine de fois en Algérie dans sa région. La centrale est équipée d’une trémie à agrégat en carré de 4x15 m³, d’un skip avec benne pour le transfert des agrégats vers le malaxeur à double arbre d’une capacité de 1500/1000 l qui peut atteindre jusqu’à 50 m³/h avec un temps de malaxage de 20 secondes. 2 silos à ciment de 75 tonnes viennent compléter l’installation. Le système d’automatisme permettra une production automatique avec la sauvegarde de tous les éléments de la production grâce à 1 ordinateur, un panneau de commande et l’écran tactile. Ceci permet donc de produire dans chaque situation c’est-à-dire une sécurité à 3 options.

Pendant le choix de sa centrale à béton, la société algérienne voyant les centrales ELKON robuste et fiable en Algérie n’a pas hésité une seule seconde pour la ELKOMIX-60 Quick Master, l’une des centrales les plus produites, plus utilisées et plus populaire dans le monde.

Visite des usines ELKON, achat, production, expédition et mise en marche

Une société Guinéenne vient de mettre en marche sa centrale à béton grâce aux experts ELKON. Le client avait fait la visite des 5 usines de ELKON équipées des technologies à la pointe, avec ses robots de soudure, peinture, découpage… Le choix envers ELKON a été fait très rapidement. La centrale a été produite, expédiée et enfin mise en marche récemment.

La ELKOMIX-135 Quick Master est équipé d’une trémie à agrégat linéaire de 4x20 m³, ou une plateforme qui fait tout le tour de la trémie facilite l’accès aux composants et la maintenance. Un système de chargement de type radial permet d’alimenter la trémie à agrégat, ainsi la construction de rampe n’est plus nécessaire. Le convoyeur de transfert achemine les agrégats pesés un par un vers le malaxeur puissant de 4500/3000 l. Le tout est associé à 2 silos à ciment de type boulonné d’une capacité de 100 tonnes chacun. Ces silos seront alimentés par un système de chargement de ciment par Sac et BigBag jusqu’à 1 tonne.

Mise en marche rapidement avec les superviseurs ELKON, la centrale vient de commencer à produire du béton pour le projet du client.

8 centrales à béton et 1 pompe à béton remorquable

Une société Ivoirienne qui a des projets au Sénégal aussi, vient de faire l’acquisition de sa huitième centrale à béton et sa première pompe à béton remorquable. La société et ELKON se connaisse depuis 2019. C’est en 2022, que cette société a fait l’acquisition de six centrales à béton en même temps, dont 5 en Côte d’Ivoire et 1 au Sénégal. Cette fois-ci, cette société a fait l’acquisition d’une nouvelle centrale à béton et d’une pompe à béton remorquable qui seront bientôt montés au Sénégal.

La ELKOMIX-35 Quick Master sera composé d’une trémie à agrégat en carré de 4x7,5 m³, qui sera alimenté par un système de chargement des agrégats pour éviter la construction des rampes. La trémie sera renforcée par un capteur d’humidité pour calculer l’eau dans le sable utilisé. Un skip grâce à sa benne, tirée par des câbles métalliques, assurera le transfert des agrégats dans le malaxeur turbo d’une capacité de 750/500 l, produisant ainsi 0,5 m³ de béton à chaque gâchée. Le ciment sera stocké dans un silo d’une capacité de 75 tonnes. Le silo sera alimenté par un système de chargement par sac de 50 kg.

Le leader parmi tous les constructeurs de centrale à béton Européen ELKON, continue à fidéliser et à accompagner ses clients dans leur projet, en effet, les clients sont confiants dans les équipements ELKON qui sont très solides et d’une longue durée de vie.

La Guyane française s’offre la ELKOMIX-35 Quick Master

Une grande société française a commandé la centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master pour la Guyane française. La centrale devrait être mise en marche prochainement. C’est en décembre, après un entretien entre les 2 sociétés que la société française et ELKON se sont mis d’accord sur une centrale à béton. La société française est venue visiter sa centrale dans les 6 usines de production de ELKON avant son expédition.

La centrale à béton ELKOMIX-35 Quick Master est doté d’un malaxeur Turbo de 750/500 l, allant jusqu’à une capacité de 20 m³/h de béton avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une goulotte rotative permettra d’alimenter les remorques des camions. Le client a demandé 2 compartiments pour la trémie à agrégat, celle-ci sera de 2x15 m³. Un silo à ciment de 50 tonnes viendra compléter l’installation. La peinture et la galvanisation de l’équipement sera conforme aux conditions climatiques tropicales.

Il s’agit de la première centrale à béton ELKON pour la société française, il s’agira certainement de la première centrale d’une longue liste pour cette société qui a une forte présence dans les DOM-TOM.

ELKON partout au Sénégal – ELKOMIX-60 Quick Master

Le Sénégal est un pays très familier de ELKON et les centrales ELKON sont déjà très nombreux dans le pays. Au mois de février, lors d’un salon une société Sénégalaise est venu à la rencontre de ELKON très connu et apprécié dans le pays. Après des discussions sur l’aspect technique, la centrale à béton ELKOMIX-60 Quick Master a été configurée, selon les besoins de la société Sénégalaise. Après des discussions, la société a très vite opté pour cette centrale qui connait un succès mondial.

La ELKOMIX-60 Quick Master est équipée d’un malaxeur à double arbre de 1500/1000 l robuste, d’une capacité allant jusqu’à 50 m³/ h avec un temps de malaxage de 20 secondes. Une trémie à agrégats linéaire de 4x20 m³, avec des pieds métalliques permettant ainsi un génie civil plat et simple. Le transfert des agrégats se fera par un convoyeur avec une maintenance simple. 2 silos à ciment parfaitement étanche seront branchés à la centrale à béton. La centrale sera prochainement expédiée et montée.

Les entreprises sénégalaises sont conscientes combien la qualité et la continuité de production est importante c’est pourquoi ils optent pour les équipements de ELKON qui leur procurent une excellente qualité à des prix abordables et un service-après-vente rapide et efficace.


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19